Ferme de la Madelonne – Gouvy

24e RENCONTRE G. BRASSENS

Quand :
10 juin 2017 @ 20:00 Europe/Brussels Fuseau horaire
2017-06-10T20:00:00+02:00
2017-06-10T20:15:00+02:00

24e rencontre G. BRASSENS
« J’ai rendez-vous avec vous »

Le samedi 10 juin 2017 dès 20h

  •  Jean-Marc DERMESROPIAN et Jean-Sébastien BRESSY (FR)

Natif de Carpentras, mais avant tout enfant de Pernes-les-Fontaines où il habite aujourd’hui, Jean-Sébastien Bressy exprime ses talents d’auteur, compositeur et interprète depuis l’âge de douze ans et vis de son art depuis 1996.

C’est la nostalgie, l’amour ou la révolte qui nourrissent la plupart de ses inspirations et ses textes sont souvent emprunts d’ironie, rappelant parfois les accents de Brassens ou Villon.

Jean marc Dermesropian est surnommé ‘l’homme aux 2500 chansons’. 

Guitariste et chanteur il connaît sur le bout des doigts le répertoire de Pierre Perret, de Jean ferrat, de Brassens…etc…

Vous pouvez lui demander n’importe quel morceaux et c’est parti mon kiki.

Homme avenant au bel accent du midi il vous transportera au pays des cigales et de la lavande dans une bonne humeur communicative.

Pierre angulaire du festival Brassens de Vaison-la-Romaine, il emportera dans sa guitare un quartier de soleil de la région de Sète.

…Que du bonheur!

  • Andrea BELLI et Franco PIETROPAOLI (Italie)

« A mon frère revenant d’Italie” – Georges Brassens en italien

  • Andrea Belli: voix et guitare
  • Franco Pietropaoli: guitare, mandoline

Le spectacle que Andrea Belli et Franco Pietropaoli proposent est un réarrangement linguistique et d’interprétation du répertoire de Brassens, en restant fidèle à la dimension intime de ses morceaux. Les racines napolitaines de Brassens, sa passion pour la tarentelle et la culture italienne sont soulignées et réarrangées par deux jeunes musiciens italiens. Comment auraient été les morceaux de Brassens si ses grands-parents maternels n’avaient jamais quitté l’Italie?